LES REMISES DE PRIX

 

 

Tous les lauréats du palmarès départemental sont récompensés lors d'une séance de remise de prix.

 

Chaque remise de prix est présidée par le Président du Conseil Général ou son représentant.

 

Les manifestations de remises de prix sont dotées par :

 

Les lots sont composés d'ouvrages consacrés aux végétaux et aux jardins et de plantes et arbustes de grande qualité.

 

 


 

PALMARES 2016

 

 

 

Les lauréats de l'année 2016 - Cliquez ici 


 


 

REGLEMENT DU CONCOURS INTERNATIONAL DE ROSES D'ORLEANS

JUGEMENT ET CRITERES

Pendant 2 ans, un jury permanent composé de 28 membres professionnels, jugent cinq fois, en notant chacune des variétés, une dernière notation est donnée le jour du concours par un jury composé de professionnels et d'amateurs de roses.

 

EXTRAIT DU REGLEMENT

Les prix attribués : 

La ROSE D'OR (note supérieure à 14/20) pour les "qualités générales" du rosier. Si la note de 14 n'est pas atteinte, le premier rosier reçoit la Médaille de la Ville d'Orléans.

La MEDAILLE D'OR pour le prix "Parfum" offerte par la Société d'Horticulture d'Orléans et du Loiret (note égale ou supérieure à 13 pour le parfum et égale ou supérieure à 13 pour les qualités générales).

La PLAQUETTE DE VERMEIL, pour le prix "Environnement" offerte par l'Union Horticole Orléanaise (note égale ou supérieure à 13 pour l'état sanitaire et égale ou supérieure à 13 pour les qualités générales).

Des CERTIFICATS DE MERITE pour des rosiers ayant une note égale ou supérieure à 12 dans chacune des catégories suivantes : Rosiers grimpants ; Rosiers miniatures ; Rosiers arbustifs ; Rosiers couvre sol ; Rosiers à grandes fleurs ; Rosiers à fleurs groupées.

La "ROSE DE CRISTAL" offerte par les Amis des Roses Orléanaises à l'obtenteur du rosier soumis au jugement du public sous forme de critérium.