Salon de l'Habitat - 23 au 26 septembre 2016

 

Quand l'Art Floral cotoie la sculpture sur légumes !!...

Avec les enfants du Jardin des Ecoliers  de St Denis en Val


Démonstration d'Art Floral

 

De belles réalisations tout en couleurs et.....en légumes !

 

 


 

 

1ère participation de la SHOL à "RENTREE EN FETE"

le 4 septembre 2016

Grand Forum des Associations à ORLEANS


 



Salon des Arts du Jardin - 9 et 10 avril 2016 - Samedi pluvieux, dimanche heureux !

Cette année encore, la Société d'Horticulture s'était installée au Parc Floral de la Source Orléans-Loiret....

 

 

 

Un nouvel emplacement plus spacieux, très bien situé et la présentation d'arbres fruitiers dans leurs grands bacs devant le stand ont attiré un public nombreux. Sur place, chaque âge pouvait s'exercer : une composition florale pour les plus petits et un exercice de reconnaissance des fruitiers, petits fruits, poires et pommes pour les plus grands, mais parfois, c'était le contraire ! Les bons élèves ont reçu un livre offert par le Parc Floral.

 

Voyons...qu'est-ce-que c'est que cet arbre ??

 

Sur 2 jours, pas moins de 100 compositions et autant d'exercices de reconnaissance ont été réalisés, parfois laborieusement mais toujours dans la bonne humeur ! Il faut dire que cette fois-ci, la SHOL était particulièrement bien représentée par les adhérents de ses sections APJ, Bonzaï, et des sections géographiques de Chécy, Fleury, Ligny, Olivet, Orléans, St Denis en Val, St Pryvé qui ont assuré l'accueil, l'animation et la demande de conseils avec efficience et gentillesse.

 

Quelques conseils pratiques...

 

Qu'ils en soient tous remerciés pour avoir permis la réussite de cette manifestation et aussi par leurs échanges fructueux d'avoir renforcé la cohésion de notre association.

 


Du 18 au 23 septembre 2015, au Parc des Expositions d’Orléans

3° participation de la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret au Salon de l’habitat : toujours un grand succès !

 

Comme l’an dernier  les enfants des Jardins des Ecoliers de Ligny le Ribault, Olivet, St Denis en Val et St Jean le Blanc sont venus faire une démonstration d’Art Floral au stand de la SHOL….Ils ont ensuite  aidé les enfants présents au salon à réaliser leur bouquet….

 

 

 


 

Le stand de la SHOL agencé de façon particulièrement soignée grâce au talent des bénévoles et aussi de nos généreux partenaires a attiré un public toujours plus nombreux et les spécialistes présents ont pu répondre aux demandes de conseils des  visiteurs amateurs de jardins

 

 

 


 

Cette manifestation a aussi permis aux bénévoles toutes sections confondues  de se rencontrer et d’échanger.

 

 

 

Un grand merci à tous ainsi qu’aux sections bonsaï et APJ et rendez-vous en 2016 du 23 au 26 septembre, pour  la prochaine édition